⚡Aujourd'hui, pour ce 65ème épisode, vous allez entendre l'enregistrement d'une rencontre avec Alice Raybaud, autrice et journaliste, à l'occasion de sa tournée bretonne pour son premier essai Nos puissantes amitiés.

🎤 La discussion a eu lieu au café-librairie Les Déferlantes, à Morlaix, dans le Finistère, et c'est Lénaïg Jézequel, la propriétaire de la librairie, qui la recevait.

Dans Nos puissantes amitiés, Alice Raybaud questionne le modèle de l'amour romantique hétérosexuel comme seul modèle acceptable dans nos sociétés patriarcales, fait un retour historique sur les différentes relations d'amitiés, parle bien sûr de la puissance des amitiés féminines, de vieillir entre femmes et des chagrins d'amitiés, que l'on évoque jamais, et qui finalement, n'existe même pas dans nos représentations.

📚Nos puissantes amitiés, des liens politiques, des lieux de résistance, Alice Raybaud, aux éditions La Découverte.

🎧 À écouter via le lien en bio et sur toutes les plateformes de podcasts (Spotify, Deezer, Apple podcast, Podcastics etc).

💥 Chanson de générique de début : Penn Sardin, par la chorale féministe Meufs!
💥 Chanson de générique de fin : L'hymne des femmes, par la chorale de femmes Boobs et Gambettes, de #Locquénolé (Finistère nord).

Un épisode réalisé avec l'assistance de ma nièce, que l'on entend en fin d'épisode !

(Pour rappel : Breton·ne·s et féministes veut explorer les féminismes en Bretagne, décentraliser les paroles, écouter les concerné.e.s. Il est réalisé par Aurélie Fontaine, journaliste, autrice et consultante en égalité femmes-hommes. Retrouvez-moi pour discuter de l'épisode du jour sur Instagram ou sur Facebook !)